Recettes De Cuisine Différentes

Tout d’abord, j’expliquerai l’adjectif qualificatif. Pourquoi « différentes »? Je dois confesser qu’elles sont différentes … pour moi, car elles contiennent des ingrédients que je n’avais jamais utilisés jusqu’à nos jours ou bien qui n’existaient pas sur nos tables ou dans les marchés habituels jusqu’à il y a quelques années.

La première recette que je vais inclure ici contient un ingrédient très prisé par les végétariens ou même encore les « véganes » (oui, ça existe et ce n’est pas la même chose). Il s’agit du Tofu, encore appelé la « viande » ou le « fromage » des « Véganes » même si ça n’a pas goût de viande ni de fromage.

  1.                                                        Qu’est-ce que le Tofu?

Le Tofu est un produit fait avec du lait de soja auquel o ajoute un produit appelé « nigari » (chlorure de magnésium) afin de faire solidifier ce lait, manipulation semblable à la fabrication de fromage. Mais il existe  des gens qui ont très bien expliqué la chose, donc je ne vais pas la répéter, je vous invite à faire un petit tour sur ce site si jamais vous voulez apprendre à le faire à la maison. Mais on trouve déjà depuis quelque temps ce produit tout fait dans les supermarchés de quartier. Donc, ce n’est pas pour apprendre à le cuisiner que je suis là aujourd’hui mais pour vous parler de ses nombreuses vertus en relation avec le vieillissement.

2.                                       Bénéfices pour la santé du Tofu

Je viens d’apprendre que le  tofu avait de la vitamine C. Tiens, je croyais qu’il n’y avait que les fuits et légumes qui pouvaient avoir de la vitamine C. Ben, non. Il n’y a pas qu’eux! Par contre je savais depuis longtemps les bénéfices qu’apportaient les isoflavones à notre corps, principalement aux femmes qui sont en période de préménopause, car elles mitigent les chaleurs et autres dysfonctions que ressentent certaines femmes à cette époque. Mais  il y a plus, bien plus que cela. Il s’agit d’un ingrédient qui aiderait à mieux vieillir car il a une fonction bien déterminée sur l’oxidation des cellules et par conséquent sur le vieillissement.

Alors, mesdames et  vous aussi messieurs, rejoignez tous ceux qui connaissent les bienfaits du soja et de ses dérivés comme le tofu, et commencez à introduire, si ce n’est déjà fait, le tofu dans votre alimentation. C’est une bonne source de protéines. Les peuples qui ont une très grande longévité (comme les Japonais) sont des grands consommateurs de tofu.

Et pourquoi devrais-je le faire si je me sens bien et je n’ai jamais mangé du tofu? Je viens de citer quelques bénéfices plus haut, mais je vais les résumer ci-dessous pour les plus timorés:

  • Il n’est pas cher
  • On peut le fabriquer soi-même à la maison.
  • On peut l’utiliser dans des recettes sucrées ou salées
  • C’est une grande source de protéines végétales, il remplace facilement les protéines animales.
  • Les animaux, l’environnement et nos descendants nous en seront reconnaissants car nous aurons  contribué à préserver la planète en produisant moins de CO2.
  • Notre meilleure santé nous permettra de vivre plus longtemps, et en bonne santé

3.                                                           Recettes

Bon appétit !! Aujourd’hui : « Courgettes et Tofu à la parmiggiana« , une jolie recette, facile à faire, pas chère et qui plaira bien aux végétaliens ou véganes.  Ou cette autre similaire, mais sans courgettes.  (Pour la traduction, je vous la mettrai plus tard, si vous en avez besoin).


Bon appétit.

Et si ça vous avez testé ces recettes, Racontez-moi vos résultats ci-dessous en commentaire !

 

 

 

L'avenir se prépare aujourd'hui.

Connexion à WordPress protégée par Clef