Qui Suis-je?

20140410_193505 (Copiar)Je m’appelle Palmira. J’ai 64 ans. À la retraite depuis deux ans. Auparavant, professeur de français dans un lycée espagnol pendant plus de 30 ans. Mère d’une fille de 31 ans. Toujours active, j’entends partager avec mes lecteurs mes inquiétudes de personne du troisième âge, ou de la troisième jeunesse comme j’aime à dire.

« Chaque jour,   au lever, tu verras, ouvre bien grand tes yeux comme le ferait un bébé ou  un chiot curieux, et tu auras plein de choses à apprendre. Fais cela jusqu’au jour de ta mort et tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. »

Passionnée par l’enseignement, le développement personnel, les « nouvelles technologies » et tout ce que le monde moderne  nous a apporté du point de vue technique, cela ne m’empêche pas d’être très critique sur l’évolution de notre société. Le recul que nous donne l’âge me permet de constater que nous avons gagné beaucoup de choses qui émerveilleraient mes aïeux  mais que nous avons perdu également beaucoup de valeurs qui étaient plus répandues, il me semble, il y a une cinquantaine d’années: la politesse, les bonnes manières, l’honnêteté, le respect pour la science et la culture, l’amour des livres, etc.etc…

En tout cas, j’entends conserver une dimension et un parfum d’humanité dans tous  mes actes.

Signé : Palmyre Pividal   

« Apprentie de Mamie. Curieuse de la Vie ». Votre humble serviteur. 

 

Laisser un commentaire

L'avenir se prépare aujourd'hui.

Connexion à WordPress protégée par Clef