On Se Bouge?

Nous savons que nous sommes ce que nous mangeons, c’est pourquoi je vais vous proposer plus d’une recette de cuisine qui pourrait bien nous aider à allonger nos jours dans de bonnes conditions physiques.

Mais  nous savons aussi  que faire de l’exercice physique est indispensable à notre santé.

                                      MAUVAISES HABITUDES.

Cependant,  il se peut que nous ayons acquis ou conservé de mauvaises habitudes qui risquent de mettre en péril les efforts que nous pourrions être en train de faire  dans d’autres domaines afin de préserver notre santé. En voici quelques exemples:

  1. fumer des cigarettes
  2. boire de l’alcool sans modération
  3.  jouer plus qu’il ne faut au loto, au bingo, au Tiercé, etc…
  4. Ne pas dormir suffisamment, ou au contraire…
  5. Dormir excessivement

Au dire des médecins, tout ce que l’on pratique de manière excessive peut nuire à notre santé, mais le même remède utilisé de manière équilibrée peut faciliter une amélioration générale de notre état de santé.  Donc, ces mauvaises habitudes que nous avons énumérées ici feront l’objet d’un autre billet ultérieur. Pour aujourd’hui, je veux me centrer sur l’exercice physique, qui est un bénéfice reconnu par tout le monde.

De la Valse, du Tango, ou de la Zumba?

Il y a de multiples manières de faire de l’exercice, tant que nous pouvons. Alors remercions encore le Ciel,  ayons de la gratitude envers l’Univers  s’il est encore temps et et essayons de nous bouger chaque jour ne serait-ce que quelques minutes. Faire du sport en salle est une bonne manière de s’ouvrir aux autres, de communiquer  avec des gens d’âge et de milieux différents, d‘oublier les soucis, de stimuler nos endorphines et donc d’améliorer notre état de santé.

Pourquoi ne pas pousser votre ami(e) à s’inscrire avec vous dans une salle de sport, où l’on pourra pratiquer du Pilates mais aussi de la Zumba, si le coeur vous en dit, ou tout simplement de l’Aqua-Gym, ou de la marche à pied?  L’important sera bien sûr de se bouger, sinon tous les jours, au moins entre une et trois fois par semaine ?

On n’a pas besoin d’être comme Paddy  (cf. vidéo ci-dessus) ou  de se battre contre les autres, c’est une bataille contre nous-même que nous devons livrer, donc pas besoin d’arriver à faire comme          cette gentille dame de 80 ans, qui ne cesse de nous surprendre.  Mais, comme dit son entraineur Nico, « if she can, everybody can« , (si elle peut le faire, tout le monde peut le faire, il suffit de vouloir). Cela me rassure, d’ailleurs !!

« Je promets fermement que je m’inscrirai  demain dans une salle de sport, dans une école de danse, oú que ce soit qui me fera bouger dans les prochain mois (il faut au moins 6 semaines pour instaurer une habitude), et les suivants, et encore et encore… car c’est une question de santé. Même si je n’ai pas encore trouvé le moyen de me mettre un coup de pied au derrière, je dois le faire et je le ferai. C’est une question de vie ou de mort, c’est mon avenir qui est en jeu. Et je veux pouvoir voir triompher ma fille dans la vie, je veux arriver à voir mes petits enfants »

La question est de mettre en oeuvre quelque chose qui puisse nous faire changer d’habitudes afin d’obtenir des résultats différents dans notre vie.

Et vous, qu’allez-vous faire pour sortir de votre trai-train habituel pour changer ce petit rien qui vous fera perdre du poids, ou abandonner une mauvaise habitude, ou faire 10 minutes de gymnastique  par jour? Racontez-moi ce que vous avez fait à votre tour. Moi, je vous promets que je ne tricherai pas, et  je vous  en donnerai des nouvelles.

 

Laisser un commentaire